Laetitia & Loïc : le duo visionnaire derrière Les Parentrepreneurs

Rencontre de deux âmes créatives 

Laetitia et Loïc, c’est l’alliance de deux passions, deux énergies, et deux visions qui se rencontrent et s’enrichissent mutuellement. Lorsque deux forces de la nature se rencontrent, une étincelle jaillit. Laetitia et Loïc, ce n’est pas juste un couple, ni de simples parents, ni de simples entrepreneurs : c’est la fusion de tout cela, donnant naissance à un concept novateur : les « Parentrepreneurs ».Ensemble, ils ont décidé de dépasser les conventions, de fusionner vie de famille et ambitions professionnelles pour créer quelque chose d’unique.

 

Une parentalité inventive

En bousculant les codes traditionnels, Laetitia et Loïc revisitent la parentalité. Ils conjuguent audace et amour, éducation et épanouissement, instillant à leurs enfants la confiance et la curiosité du monde qui les entoure. Chez eux, l’apprentissage est une aventure partagée. Ils abordent la parentalité avec audace et innovation. Chaque jour est une nouvelle occasion d’apprendre et de grandir avec leurs enfants !

 

L’entrepreneuriat réinventé

Laetitia et Loïc ne sont pas que des partenaires de vie. Leurs esprits créatifs s’entremêlent pour donner vie à des idées innovantes. Face aux défis de l’entrepreneuriat, leur complémentarité est leur force. Ils ont rapidement compris qu’à deux, les montagnes deviennent des collines. Ils croient fermement que la complémentarité et la collaboration sont les clés pour transformer les défis en opportunités.

 

Les Parentrepreneurs : une expérience à vivre 

Avec les-parentrepreneurs.fr, ils invitent entrepreneurs de tous horizons et artistes à des retraites professionnelles uniques. Un espace où l’on prend du recul sur sa vie personnelle et professionnelle, où l’on redéfinit ses objectifs, et où l’on explore ses priorités. Ces retraites proposent une palette d’ateliers, des sessions créatives aux masterminds, offrant une liberté totale à chaque participant pour se concentrer sur ce qui compte vraiment pour lui. Chaque atelier est conçu pour stimuler, inspirer, et permettre une introspection profonde.

 

Une philosophie authentique

« Être vrai, être audacieux, être ensemble. » Voilà la devise de Laetitia et Loïc. Pour eux, la clé de la réussite réside dans l’équilibre entre le travail, la passion, et la famille. Grâce aux Parentrepreneurs, ils offrent une opportunité de trouver cet équilibre, en s’entourant d’une communauté bienveillante.

 

Plongez dans l’univers de Laetitia et Loïc, et découvrez une nouvelle façon de vivre l’entrepreneuriat et la créativité.

Laetitia Guthier Plisson parentrepreneurs

Laetitia Gauthier Plisson

Laetitia est artiste mosaïste passionnée, spécialisée dans l’art funéraire.
Animée d’une joie de vivre et d’un optimisme inébranlable, elle conçoit la vie comme un continuum, intégrant la naissance, la vie et la mort.

Depuis l’ouverture de son atelier en 2006, Laetitia a contribué à de nombreux projets artistiques, et a choisi dedonner un sens particulier à son art en se spécialisant dans  la décoration de pierres tombales de façon personnalisée.

Par ailleurs, elle est doula certifiée, accompagnant les personnes dans les étapes clés de la vie, de la naissance à la fin. Depuis 2022, elle est accompagnante au deuil et à la fin de vie, organisant des ateliers créatifs autour de ces questions souvent taboues ou douloureuses.

En dehors de sa carrière artistique, Laetitia est une mère de quatre enfants, partageant ses expériences d’instruction à domicile, d’éducatrice Montessori, au travers d’un blog et de formations. Elle aide ainsi les parents à éduquer leurs enfants de manière équilibrée. Elle est également lithothérapeute et praticienne Reiki : des outils complémentaires qu’elle peut utiliser lors de ses différents accompagnements.

Loïc Plisson les Parentrepreneurs

Loïc Plisson

Loïc Plisson est un praticien passionné par la santé et le sport.

Ayant une approche critique des méthodes classiques dès le début de ses études, il s’est rapidement tourné vers des thérapies alternatives et naturelles. Spécialiste en fasciathérapie, réflexologie, et adepte des bienfaits des plantes médicinales, il a adopté la Permathérapie, concept dont il est le fondateur, comme mode de vie.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la formation, il partage son savoir-faire en aromathérapie, médecine chinoise, et plusieurs autres domaines liés à la santé naturelle.

Loïc a créé en 2019 le premier Sommet des Plantes Médicinales, un rassemblement d’experts en médecine naturelle. Depuis, il a permis au grand public comme aux professionnels d’accéder à des informations utiles et pratiques au travers de nombreux autres Sommets autour des soins naturels.

En parallèle de toutes ses activités professionnelles, Loïc pratique le karaté et le kobudo à haut niveau. Passionné par le mouvement juste, il transmet sa passion aux jeunes comme aux adultes en club.